Du 16 au 20 novembre se tenait la vingtième édition du salon création et savoir-faire au parc des expositions Porte de Versailles à Paris

salon creation et savoir faire sweet table 20 ans

Chaque année c’est un plaisir que de retrouver dans un même espace tant d’acteur du DIY – Do It Yourself : fournisseurs, les magazines, les créateurs et les tendances à venir.

Cette année étant invitée sur le salon pour présenter la Web Serie : L’atelier DIY , j’ai vu le salon sous un nouvel aspect !

Le jeudi rendez-vous avec les créatrices qui ont participé à la première vidéo pour présenter le concept de la web série à la presse ainsi qu’aux fournisseurs.

Les dossiers de presse sous la bras. l’ordinateur dans le sac, ainsi que les décors réalisés durant le tournage nous nous installons à la CSF Académy 🙂

presentation dossier presse Web serie DIY salon creation et savoir faire

Je suis heureuse de constater que le projet et le concept touchent les acteurs du DIY, je remercie les magazines ” Idées à faire ” et ” Créatives “d’être venus nous rencontrer ainsi que les marques qui cherchent à communiquer autrement  en étant plus proches de leurs consommateurs.

Avec Sophie, Anne et Frédérique les participantes, nous avons constaté que nous étions entourées de personnes passionnées par la création et surtout sensibles à la volonté de créer une communauté du DIY qui aime partager son savoir faire.

Nous espérons donc très prochainement tourner nos prochaines vidéos dans les différents thèmes de l’univers du Do It Yourself, n’hésitez pas à nous suivre sur notre chaine Youtube ou la page facebook 🙂

Soutenez le projet, partagez et likez que de nouvelles vidéos voient le jour 🙂

Bien sur nous avons aussi profité su salon :

Cette année, c’est les 20 ans du salon et à cette occasion on est accueilli par un grand et majestueux décor de gâteau d’anniversaire.

Celui-ci est entouré de différentes mises en scène de tables de fêtes

 

gateau 20 ans creation et savoir faire

Les allées du salon nous font découvrir les différents univers de la création : le scrap, la cuisine créative, la couture, la laine, les kits, les produits finis sans oublier l’allée de l’inspiration avec des mises en scènes contrastées réalisées par les exposants mettant en valeur leurs produits. La bonne nouvelle du moins pour moi : on sort du pastel ! pour des couleurs bien plus flashies 😉

J’ai pu enfin rencontrer Sophie-Charlotte et Sandrine de ‘ entrepreneuses créatives ” que j’ai sollicité à plusieurs reprises pour trouver des créatrices de talent afin d’animer des ateliers. Ce fut un plaisir d’échanger à propos de nos projets DIY et en tant qu’ entrepreneuses dans le domaine de la création.

creation et savoir faire entrepreneuses creatives atelier lutece

 

Retour en images du salon 

masking tape salon creation et savoir faire 2016

 

img_1706

 

rubans salon creation et savoir faire 2016

 

Véronique

photos Georgia Stopnicki